Croix monumentale processionnelle portée sur le Via Dolorosa jusqu'au Saint-Sépulcre par des pèlerins de l'église d'Abyssinie.
Mur des Lamentations
Face sud-est de l'esplanade des mosquées. La muraille surplombe un escalier antique qui conduisait au plus grand édifice du mont du Temple, "la porte Royale" où siégait le Sanhédrin.
Vieille ville de Jérusalem
Porte de Sion
Cathédrale arménienne
Via Dolorosa
Via Dolorosa, cinquième station
Ancien Cardo maximus
Portail du Saint-Sépulcre
Juif orthodoxe en prière devant le mur des Lamentations. Aussi appelé Mur occidental (HaKotel HaMa'aravi) ou HaKotel, "le Mur". Révéré par les juifs pour sa proximité avec le Saint des Saints, situé sur le mont du Temple et est de ce fait considéré comme l'endroit le plus saint (généralement accessible) aux juifs pour la prière.
Jaffa street
Fidèles orthodoxes d'Éthiopie, procession du Vendredi Saint. Léonnard Leroux
Chemin au pied de la vieille ville reliant Gethsémanie et Silwan (Siloë), tombeau du prophète Zacharie
Moniales grecques orthodoxe, liturgie du Jeudi Saint dans l'église Saint-Jean-le-Baptiste. Léonnard Leroux
Saint Sépulcre
Coffret métallique contenant un rouleau de la Torah. Selon la tradition du judaïsme, elle contient l'enseignement divin transmis par Moïse, au travers de ses cinq livres. Mur des Lamentations, appelé aussi Mur occidental (HaKotel HaMa'aravi) ou HaKotel, "le Mur". révéré par les juifs pour sa proximité avec le Saint des Saints, situé sur le mont du Temple et est de ce fait considéré comme l'endroit le plus saint (généralement accessible) aux juifs pour la prière. Le Mur occidental est également un symbole national israélien, et des cérémonies non intrinsèquement religieuses s'y tiennent comme le Jour du souvenir.
Ras al Amud
Vieille ville
Mur de séparation
Vallée du Cédron
Mont des Oliviers
Béthanie